Sites partenaires
 

titre_rubrique

Venir à Vitry

Agréable contrée située au sud-est du département de la Marne, à une heure trente en TGV de Paris, au carrefour des lignes Paris-Strasbourg et Calais-Lyon-Méditerranée, Vitry-le-François peut être fière d'être une des portes sud du Champagne, du Lac du Der et des technologies de pointe.


Entourée des vignobles, de l'Argonne et ses forêts, du lac du Der-Chantecoq, Vitry-le-François recèle d'atouts majeurs aux confins de la Champagne-Ardenne.

Vitry en chiffres

Géographie

Superficie : 641 hectares
Espaces verts : 44 hectares
Voies communales : 48 km

Principales distances

Paris : 175 km
Reims : 80 km
Nancy : 120 km
Bruxelles : 300 km

Population

13 542 habitants (recensement de 2011)

Atouts touristiques et économiques

Nouvelle porte du Champagne

Aujourd'hui, 300 hectares sont en AOC Champagne autour de Vitry-le-François qui compte 25 récoltants-manipulants.

Nouvelle porte du Lac du Der

Comptant 10 kilomètres dans sa plus grande longueur et 77 kilomètres de rivages, le Lac du Der est le plus grand plan d'eau artificiel d'Europe. Nature et randonnées, observation ornithologique et pêche, navigation à voile et à moteur, baignade, le Lac du Der est le premier centre touristique de la Champagne.

Nouvelle porte des technologies

Les zones d'activités de Vitry-le-François comptent des leaders européens dans le domaine de l'ingénierie et de la mécanique de précision avec des entreprises telles que JST, Kadant Lamort, Mangin Egly ou Pêcheur-Lesage. Vitry s'apprête à accueillir d'ici 2010 l'entreprise CIMV, entreprise de pointe spécialisée dans la transformation de la paille en pâte à papier.

Nouvelle porte du mieux vivre

Vitry-le-François a entrepris de se rénover de fond en comble en conformité avec les objectifs du Grenelle de l'Environnement :
  • Création d'un éco-quartier de 250 logements dont des pavillons individuels en 2010
  • Ouverture d'une bibliothèque de 1500m2
  • Création d'un centre nautique aux normes écologiques
  • Adoption du "Pass Foncier" par la ville pour permettre aux nouveaux habitants de devenir propriétaires de leurs logements.

Bienvenue à Vitry

Un environnement aux visages variés, la campagne aux petits chemins ombragés l'été, les ruisseaux, rivières, lacs propices à la pêche et aux activités nautiques. Vous trouverez, dans cette rubrique, toutes les informations pour passer un agréable séjour ou redécouvrir Vitry et ses alentours. Découvrir le Pays Vitryat

Vitry est une ville où tout est fait pour vous divertir et où la vie culturelle et associative tient une place essentielle (théâtre, café-musique l'Orange Bleue, médiathèque, bibliothèques, cinéma...). Plus d'infos culturelles

Envie de promenade ? De découvrir le pays vitryat ou d'assister à un spectacle ? L'équipe de l'Office de Tourisme de Vitry vous donne toutes les bonnes idées pour organiser votre temps libre, pour que loisirs rime avec plaisir.

L'Office de Tourisme, c'est également une documentation complète et précise pour découvrir Vitry et ses randonnées, son patrimoine culturel, gastronomique...

Plan du Pays Vitryat

Guide touristique - édition 2013

Plan de Vitry-le-François

Office de Tourisme
6, boulevard François 1er
51300 Vitry-le François
Tél : 03.26.74.45.30 - fax : 03.26.74.84.74
Web : l'Office de Tourisme sur Facebook


Les greeters, "hôtes" en anglais, sont des habitants passionnés par leur territoire. Ils souhaitent le faire découvrir bénévolement aux touristes, en partageant avec eux leurs endroits préférés, leurs coups de cœur et leurs anecdotes lors de rencontres conviviales et gratuites...
Retrouvez toutes ces informations sur www.greeters-en-champagne.com
Site créé et géré par le service communication de Vitry-le-François - Mentions légales